skip to Main Content

CIDOC geneva 2020

En 2020, le MAH devait accueillir à Genève le CIDOC Geneva 2020 (Comité International pour la DOCumentation). Le thème de cette année était «Transformation digitale dans les institutions patrimoniales». Cet événement rythmé par des conférences et des workshop à l’attention du milieu muséal, aurait dû se tenir physiquement en début d’année mais la situation sanitaire a obligé les organisateurs a repensé la manifestation. Elle a tout de même pu avoir lieu à distance via un site web efficace et pratique.

Digitalisation

et pixels

Les techniques digitales ont profondément modifiées les techniques de documentation. Le logotype proposé reflète directement cette problématique. Le D, centrale dans la composition du nom a été transformé à l’aide de pixels et décomposé, symbole de l’œuvre digitalisée puis partagée.

CIDOC Geneva 2020 Logo

Classique

et geek

Le logotype final du CIDOC Geneva 2020 allie une typographie classique et l’icône destructuré pour mettre en image l’ambivalence entre les pratiques de documentation traditionnelle et l’utilisation des techniques digitales prenant une importance toujours plus grande.

Déclinaisons

digitales

Face à une situation sanitaire chahutée, l’événement a pris une nouvelle forme. Le site web est devenu le principal vecteur d’informations et la plateforme d’inscriptions première. Partant d’une base créée à l’interne, nous sommes venus conceptualiser les tableaux de programmes et différents autres éléments nécessaires au bon fonctionnement de l’événement.

Back To Top